ET LES 10 DESTINATIONS LES PLUS TENDANCE POUR CET AUTOMNE SONT...

Il va sans dire que le soleil et la chaleur ont été particulièrement timides cet été dans l'Hexagone. Toutefois, les Français ne s'avouent pas vaincus, et comptent bien profiter des vacances de la Toussaint pour prendre encore une dose de vitamine D. C'est ce qu'a révélé le site Kayak.fr le 16 septembre dans un communiqué de presse. Il dresse le classement des dix destinations les plus recherchées cet automne par les voyageurs français. Et selon le comparateur de voyages, Marrakech prend la première place du podium. À trois heures d'avion de Paris, le Maroc reste la destination préférée des Français hors Europe. D'après l'Office national marocain du tourisme (ONMT), le pays a accueilli pas moins de 4,88 millions de voyageurs venus de l’Hexagone en 2023.

Mais pour ces prochaines vacances, il semblerait qu'une majorité de Français soit à la recherche de destinations encore plus lointaines. Ainsi, on retrouve en deuxième et troisième positions la ville de Bangkok, en Thaïlande, suivie de Tokyo, au Japon. Autre destination asiatique très populaire, la célèbre île de Bali, en Indonésie, qu'on retrouve en sixième position du classement, derrière New York (4e) puis Saint-Denis (5e), la capitale de l'île de la Réunion.

Une augmentation des prix des vols en Europe

En matière de tarifs maintenant, alors que la plupart des destinations enregistrent des prix de vols plus bas à l'automne 2024 qu'à l'automne 2023, les villes de Rome (+10%), Lisbonne (+18%) et Londres (+4%) sont les seules à voir leurs prix augmenter. Les capitales parviennent néanmoins à se faire une place en se classant respectivement aux 7e, 8e et 9e positions.

Reste que, dans l’ensemble, Kayak.fr souligne une baisse de 9 % des prix des vols internationaux cet automne par rapport à l'année dernière. Le prix moyen d'un vol aller-retour pour Tokyo en 2024 s'élève en effet à 915 euros (contre 1132 euros en 2023). Pour s'envoler pour Bangkok, il faut débourser en moyenne 731 euros (contre 773 euros), pour Saint-Denis, 907 euros (contre 927 euros). Pour partir à Bali, comptez en moyenne 885 euros (contre 1 056 euros) tandis que pour Montréal, en dernière place du classement, les voyageurs devront dépenser la somme de 470 euros (contre 483 euros). 

2024-09-18T04:38:05Z dg43tfdfdgfd