CARTES AVANTAGE JEUNE SNCF à 1 EURO : COMMENT PROFITER DE CE BON PLAN POUR VOYAGER à PETIT PRIX DèS CET éTé ?

La SNCF va très prochainement organiser un jeu-concours avec à la clé, 10.000 bons d'achat de 10 euros pour Ouigo et 10.000 cartes Avantage jeune à 1 euro. Une manière de séduire les moins de 26 ans et les familles, rapporte Le Parisien jeudi 8 juin 2023.

Opération séduction à la SNCF. Inlassablement critiquée pour ses tarifs prohibitifs, l'entreprise ferroviaire va lancer un jeu-concours ouvert à tous lundi 12 juin 2023 sur les réseaux sociaux. À la clé : 10.000 bons d'achat de 10 euros valables un an pour Ouigo, et 10.000 cartes Avantage Jeune à 1 euro au lieu de 49 euros. Une manière, à l'approche de la saison estivale, de séduire les moins de 26 ans et les familles avec des promotions bienvenues en ces temps d'inflation. "Dix euros, ça peut paraître modeste, mais je rappelle que sur le réseau Ouigo un billet sur deux s’affiche à moins de 25 euros. Avec cette offre, trois billets sur quatre seront à moins de 40 euros !", a annoncé Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, auprès du Parisien jeudi 8 juin 2023. La SNCF veut s'adresser spécifiquement aux jeunes, une cible commerciale avec "un budget plus restreint". "Ils sont aussi plus attentifs au bilan carbone de leurs déplacements. Enfin, ce sont des ambassadeurs auprès des adultes", a ajouté le patron de SNCF Voyageurs.

Des offres à saisir sur le réseau TER

Cette offre promotionnelle intervient deux semaines après la vente de 10.000 billets Ouigo Train Classique à 1 euro. Une opération particulièrement alléchante de la SNCF qui a entraîné d'importants problèmes techniques sur le site de réservation, empêchant bon nombre d'internautes de réserver le moindre billet. Face à ce succès (pour ceux qui ont réussi à décrocher un précieux trajet dans les quelques minutes après 7 heures du matin), l'entreprise ferroviaire avait remis en vente 10.000 billets supplémentaires à 1 euro. Outre ce nouveau jeu-concours proposant des billets et carte Avantage Jeune à bon prix, les usagers du train pourront bénéficier d'offres promotionnelles intéressantes sur le réseau TER, à condition de remplir les critères d'âge. Comme le rappelle Le Parisien, la région Occitanie propose des billets à 1 euro pour les moins de 25 ans, et les Pays de la Loire permettent de voyager en illimité en juillet et août grâce à un "pass jeune" à 25 euros.

À lire aussi :

SNCF : cette astuce méconnue pour acheter un billet de train à moitié prix

Billet de train : comment réserver au meilleur prix chez Trenitalia, concurrent de la SNCF ?

Vacances d'été : TGV, Ouigo… Découvrez à quelle date les billets de la SNCF seront disponibles

2023-06-09T09:26:20Z dg43tfdfdgfd