ENTRE L'EUROPE DE L'EST ET L'ASIE MINEURE, CE PAYS TRANSCONTINENTAL EST LA NOUVELLE DESTINATION EN VOGUE

Les températures sont au beau fixe, et les vacances d'été pointent déjà le bout de leur nez. Cette année, bon nombre de personnes vont s'envoler vers l'Espagne, l'Italie ou encore la Croatie. Mais selon Xavier Rousselou, porte-parole pour les marques du groupe Expedia, Arbitel et hotels.com, une autre destination gagne à être connue.

La Turquie, nouvelle destination tendance pour l'été 2024

Interrogé par nos soins, le spécialiste l'affirme : "Pour les personnes qui partent à l'étranger, les Français partent majoritairement à l'étranger proche, et notamment en Méditerranée. La destination numéro 1, ça reste l'Espagne, mais aussi la Grèce, l'Italie, le Portugal et la Croatie, qui représentent la grande majorité des destinations préférées des Français."

Il précise toutefois : "Il y a des destinations à l'étranger où l'on a pu constater une augmentation des recherches, et un intérêt particulièrement vif par rapport aux années précédentes. Cette année, en Méditerranée, il y a l'Albanie, mais le sud de la Turquie, également. Ce sont deux destinations qui ont en commun un coût de la vie très inférieur à celui de l'Europe occidentale."

Des vacances à petit prix

Grâce à ce coût de la vie plus faible qu'en France, les billets d'avion, mais aussi les logements sur place coûtent moins cher qu'ailleurs, de même que les sorties au restaurant ou encore les activités touristiques.

Antalya, Bodrum ou encore Mersin : les destinations du sud de la Turquie vous tendent les bras pour vos prochaines vacances au bord de la Méditerranée.

Plus de "Lifestyle" :

2024-06-09T16:11:20Z dg43tfdfdgfd