VOYAGE DERNIèRE MINUTE PAS CHER TOUT INCLUS : Où TROUVER LES MEILLEURS PRIX ?

Si vous êtes du genre à attendre la dernière minute pour réserver vos vacances, alors vous avez la possibilité de profiter de tarifs intéressants. Certaines agences de voyages en ligne affichent des promotions attractives pour les retardataires : voici comment en profiter.

Réserver un voyage à la dernière minute est une tendance qui existe depuis des années. Et elle n’est pas nécessairement pénalisante d’un point de vue financier ! En effet, de nombreux clubs, hôtels, et même compagnies aériennes ont tendance à casser les prix des dernières chambres et des derniers billets d’avion disponibles, peu de temps avant le jour J. L’idée est d’assurer un remplissage maximal, même si cela signifie baisser les tarifs des dernières places disponibles. Cela peut vous permettre de réserver un voyage de dernière minute tout inclus, y compris les vols et la pension complète, pour un tarif très accessible. Ces cinq sites proposent des réservations de dernière minute : à vous de jouer pour trouver le voyage de vos rêves !

Cinq sites pour réserver un voyage tout inclus à la dernière minute

Lastminute.com

Le site de réservation LastMinute.com a bâti sa réputation sur les réservations de dernière minute. Aujourd’hui, il propose bien plus que ça et s’est aligné sur les offres d’autres plateformes. Malgré tout, LastMinute reste un site de choix pour profiter d’offres de dernière minute.

Vous pouvez effectuer une recherche avec des dates flexibles, sans mettre de destination précise, ce qui permet d’obtenir une multitude de résultats. Ce sont essentiellement les destinations à l’étranger qui sont mises en avant, même s’il est possible de sélectionner des locations et des campings en France dans la rubrique dédiée.

Cdiscount Voyages

L’agence de voyages en ligne Cdiscount Voyages est l’une des références du marché en matière de séjours à prix réduit. Les offres all inclusives ont la part belle dans les résultats de recherche, en particulier si vous vous focalisez sur les rubriques circuit et séjour.

Les ventes flash mettent également en avant des opportunités de voyage à petit prix dans de nombreuses destinations avec, bien souvent, l’intégralité des prestations qui sont incluses. Cela concerne aussi les départs de dernière minute : de quoi donner envie de jeter un œil à la proposition de ce service, associé au site Cdiscount.

Trip.com

Avec un choix conséquent de destinations dans plus de 200 pays, Trip.com offre une multitude de possibilités de voyages. Les formules tout compris ne sont cependant pas les propositions les plus courantes sur cette plateforme, mais vous pouvez rechercher un combiné vols et hôtel incluant le petit déjeuner, par exemple.

C’est d’ailleurs la meilleure solution pour profiter du meilleur prix ! Les offres de dernière minute sont également au rendez-vous, alors n’hésitez pas à faire des recherches en y incluant des dates proches pour découvrir les tarifs appliqués sur ces options de voyage.

Carrefour Voyages

Quand l’enseigne de grande distribution Carrefour se transforme en agence de voyages, cela donne des offres proposées à des tarifs attractifs, avec une orientation familiale. On y trouve donc de très nombreux séjours en club ou en résidence avec les vols et les repas compris dans le prix initial.

Le site de Carrefour Voyages dispose d’une rubrique dédiée aux voyages de dernière minute : c’est intéressant, car il est possible de voir les offres sans même lancer de recherche. Cela permet de faire un choix simplifié, en particulier si vous n’avez pas de préférence de destination.

Ôvoyages

La plateforme de réservation Ôvoyages propose de nombreuses offres tout inclus : pour les trouver, vous pouvez chercher dans les rubriques séjours, circuits-croisières et Ôclub, puisque Ôvoyages dispose de ses propres clubs de vacances.

Lors de vos recherches, vous pouvez cliquer sur « peu importe » au niveau des dates de séjour, ce qui permet au site de mettre en avant les meilleurs tarifs disponibles, sans contrainte. Bien évidemment, il faut que vous soyez flexible sur vos dates de départ, mais vous pouvez avoir de très belles surprises en effectuant une recherche de cette façon.

C’est quoi la formule all inclusive ?

« All inclusive » signifie « Tout compris » en français. Il s’agit d’un type de séjour dans lequel quasiment toutes les dépenses de base sont incluses dans le tarif initial. Généralement, cela comprend les vols lorsque vous vous rendez à l’étranger, les transferts depuis et vers l’aéroport, l’hébergement, les repas et les boissons. Dans certaines offres, il est même possible de trouver certaines activités qui sont comprises, comme un accès au spa ou à la garde d’enfant. Cette formule est particulièrement prisée par les familles et elle est notamment présente dans les clubs de vacances et les complexes hôteliers.

Est-ce que prendre une formule all inclusive vaut le coup ?

Il y a de nombreux avantages à prendre une formule all inclusive. Tout d’abord, le prix est souvent avantageux, en particulier lorsqu’on compare l’offre à la même dans laquelle les repas ne seraient pas inclus et nécessiteraient donc d’aller régulièrement au restaurant. Ensuite, elle offre une tranquillité d’esprit bienvenue durant les vacances : vous n’avez à vous soucier de rien, et vous pouvez vous laisser porter par les activités et les horaires de repas du club. Enfin, cela vous permet de maîtriser parfaitement votre budget, en évitant les mauvaises surprises.

Il faut cependant prendre en compte une contrainte importante : pour être rentable, la formule all inclusive doit être suivie presque à la lettre. Si vous êtes du genre à apprécier les excursions sur la journée, et donc que vous sautez plusieurs repas au club durant votre séjour pour manger à l’extérieur, la proposition devient un peu moins intéressante. Tout dépend donc de vos envies et de vos habitudes lorsque vous êtes en vacances.

Quels sont les meilleurs hôtels tout inclus ?

Il n’y a pas de réponse précise à cette question, puisque cela dépend vraiment de vos préférences en matière de voyage et de vacances. Il existe des hôtels all inclusive en France comme à l’étranger. Certains établissements se focalisent sur des vacances entre adultes, avec une offre premium, tandis que d’autres se concentrent sur une proposition familiale, dans laquelle les parents peuvent profiter de moments de détente pendant que les enfants bénéficient d’activités adaptées à leur âge. Il ne faut pas hésiter à comparer les offres, pas seulement en ce qui concerne les prix, mais aussi en ce qui concerne la prestation globale de l’établissement.

Qu’est-ce qui est proposé pour les enfants dans les all inclusives ?

Les clubs qui proposent des offres tout compris sont souvent très bien équipés pour accueillir des enfants. Outre les activités aquatiques, qui peuvent comprendre des toboggans et des pataugeoires, on trouve bien souvent des activités dédiées qui sont gérées par des animateurs qualifiés. Des activités comme l’organisation d’un spectacle de fin de séjour, des loisirs sportifs, des travaux manuels et bien d’autres choses peuvent être proposés. Les repas disposent aussi d'options pour les enfants. De quoi tranquilliser grandement l’esprit des parents !

Est-ce que les all inclusives sont adaptés pour les seniors ?

Le confort, la sécurité et le côté tout compris rendent les établissements all inclusives parfaitement adaptés aux seniors. Méfiance tout de même si vous vous rendez dans un club de vacances familial, qui peut être particulièrement bruyant aux heures les plus actives ! Si vous êtes à la recherche de calme, vous pouvez opter pour un hôtel en all inclusive, plutôt qu’un grand club. Certains complexes de ce type proposent même des solutions personnalisées pour les seniors, comme des chambres plus accessibles et des activités tranquilles comme le yoga ou les sorties culturelles organisées.

Voyage de dernière minute : est-ce vraiment moins cher ?

Réserver un voyage en dernière minute peut effectivement vous permettre de réaliser des économies. Cependant, ces dernières dépendent d’énormément de facteurs : la destination que vous choisissez ainsi que la période de l’année en font partie. Les économies sont proposées à l’échelle : ainsi, vous paierez forcément plus cher quoi qu’il arrive si vous désirez partir en été plutôt qu’au printemps ou en automne.

Dans certains cas, il ne faut pas compter sur des remises folles, car cela limite fortement votre choix de destinations. Il faut considérer les réductions de dernière minute comme une possibilité, voire une bonne surprise, mais pas comme une certitude absolue.

C’est quoi un hôtel Adults Only ?

Un hôtel Adults Only est un établissement qui accueille uniquement des adultes, généralement à partir de 16 ou 18 ans. Ces hôtels sont conçus pour offrir une atmosphère plus calme et souvent plus sophistiquée, avec des activités uniquement dédiées aux adultes. C’est un style d’hébergement de vacances qui tend à se populariser ces dernières années. Les établissements Adults Only sont notamment populaires auprès des couples en lune de miel ou auprès des groupes d’amis en quête de tranquillité.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Le calme est l’un des avantages des hôtels Adults Only. L’ambiance est plus paisible, et les activités sont centrées sur le bien-être et les sorties culturelles. Les offres de restauration ont également tendance à être plus haut de gamme, tout comme l’offre de service qui peut inclure un spa, par exemple.

Le principal inconvénient est le prix d’une telle prestation. En effet, les hôtels Adults Only sont plus coûteux que des hôtels familiaux, en particulier si vous optez pour la pension complète. En outre, l’ambiance proposée dans ces établissements ne convient pas à tout le monde : cela peut paraître trop calme et moins convivial que d’autres complexes de vacances.

Existe-t-il des campings Adults Only ?

Il existe effectivement de nombreux campings Adults Only, y compris en France ! On en trouve en Bretagne, dans le sud de la France ou encore dans le Sud-Ouest. Ces établissements ne sont pas encore très nombreux, mais le phénomène prend de l’ampleur, y compris à l’étranger : on en trouve notamment beaucoup en Grande-Bretagne.

Certains campings qui accueillent des familles peuvent aussi réserver un espace aux adultes, mais forcément, l’ambiance n’est pas la même, car de nombreuses zones de camping sont partagées. À vous de voir ce qui vous convient le mieux !

Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

2024-07-05T05:25:43Z dg43tfdfdgfd