Partir en voyage privé avec vos bijoux ne vous aura jamais semblé aussi pratique. Entre bagage de luxe et haute-joaillerie, Rimowa et Tiffany & Co. ont trouvé le point de rencontre. En alliant leur savoir-faire respectifs les deux maisons ont conçues une collection de bagages et mallettes idéales pour vos voyages et le transport de vos objets les plus fragiles et précieux. Elles dévoilent un trio original composé d’un étui à bijoux, un Personal Rimowa, une valise minutieusement stylisés. Pour ceux qui ne le connaissent pas, un “Personal” se présente comme une banane à bandoulière. Sa différence, c’est sa forme rectangulaire et légèrement arrondie sur les côtés. Les Personal de Rimowa sont solides et fabriqués en aluminium rainuré ou en polycarbonate. Dans cette collection, il est en polycarbonate de couleur Tiffany Blue, une teinte exclusive. Il contient 6 petits compartiments et s’ouvre à 180°, ce qui permet de le poser à plat sans déranger les compartiments.
Sur l’extérieur vous apercevrez les logos des deux marques entre deux lanières de cuir. La pièce maîtresse de la collection reste indéniablement la valise à bijoux. Elle est ornée d’un motif facetté qui rappelle l’aspect d’un diamant. Au toucher, sa surface est rainurée et en aluminium. Le célèbre “T” de la maison Tiffany & Co. est inscrit dans le motif diamant de la valise intitulé “Rock Cut”. Enfin, pour que vous puissiez prendre avec vous tout ce dont vous avez besoin, Rimowa et Tiffany & Co. ont repensé l’emblématique valise de type “Cabin” de la marque. Elle est aussi stylisée avec le motif “Rock Cut”. Les poignées, l’étiquette de bagage et les roues de celle-ci sont en Tiffany Blue tout comme l’intérieur de la valise cabine. Dans la doublure bleue, sont disposés des sangles et des détails en cuir où les logos des deux marques se distinguent.
Cette collection sera disponible en ligne sur le site de la marque et en magasins partout dans le monde à partir du 26 septembre. La valise “Cabine” est au prix de 2900 euros, le Personal coûte 1800 euros et la mallette à bijoux est à 3900 euros, soit 8600 euros au total pour l'ensemble de la collection.