LES PRODUITS INDISPENSABLES à EMMENER DANS VOTRE VALISE POUR VOS VOYAGES

Les vacances approchent et vous hésitez sur les accessoires indispensables à emporter avec vous ? Il est encore temps de compléter votre équipement avec certains produits incontournables. Notre sélection devrait vous aider à ne rien oublier.

Partir en vacances est une aventure, et cela, peu importe votre destination ! Que vous décidiez d’aller vous ressourcer dans les montagnes françaises ou sur les plages d’Italie, que vous désiriez découvrir New York ou Québec ou encore que vous soyez tenté par un safari en Afrique du Sud, dans tous les cas, vous devez avoir avec vous l’équipement nécessaire pour répondre à tous vos besoins. Nous avons sélectionné pour vous trois accessoires auxquels vous n’avez peut-être pas pensé, mais qui, pourtant, pourraient bien vous rendre de fiers services durant vos vacances.

3 produits indispensables pour vos voyages

La pochette étanche pour smartphone

Si vous comptez vous rendre à la plage ou à la piscine durant l’été, et que vous êtes du genre à prendre des photos de toute la famille dans l’eau, alors la pochette étanche pour smartphone s’impose !

Cet accessoire, très peu cher, peut vous éviter bien des problèmes. Même si votre appareil tombe dans l’eau, il est totalement protégé. De plus, la pochette est conçue pour vous permettre d’utiliser l’écran tactile du smartphone. Elle est également livrée avec une sangle qui permet de la porter autour du cou. C’est un achat que vous n’allez clairement pas regretter et qui va vous suivre partout.

L’adaptateur secteur universel

En Union européenne, les prises de courant sont toutes les mêmes. Mais si vous vous rendez dans un pays en dehors de l’UE, la situation se complique ! Vous devez alors vous équiper d’un adaptateur secteur universel, qui permet de brancher vos appareils aux normes européennes sur les prises de la quasi-totalité des pays du globe.

En choisissant un modèle polyvalent qui comprend également des prises USB, vous pourrez l’utiliser dans de multiples situations, y compris pour recharger votre smartphone. Pensez à acheter votre adaptateur avant de partir, car cet accessoire a tendance à coûter plus cher à l’étranger, y compris dans les aéroports.

La trousse de secours

Durant une sortie à la plage, en randonnée ou même dans un parc d’attractions, un petit bobo est vite arrivé ! Avoir sur soi le nécessaire pour désinfecter une petite plaie, mettre un pansement ou encore retirer une écharde peut s’avérer très pratique.

C’est pourquoi vous ne devriez pas partir en vacances sans vous équiper d’une trousse de secours, qui contient généralement le matériel de premiers soins incontournable dans une pochette rouge très compacte. Lorsque vous ne voyagez pas, vous pouvez même la glisser dans la boîte à gants de votre voiture, pour toujours l’avoir sous la main.

La check list des vacances : ce qu’il ne faut pas oublier avant le départ

Le départ en vacances est imminent ! Avez-vous tout prévu et rien oublié ? Grâce à notre checklist, vous allez pouvoir vous assurer facilement que votre valise contient tout le nécessaire pour un voyage serein.

Les incontournables pour se soigner

Si vous ou des membres de votre famille avez besoin de suivre un traitement spécifique, assurez-vous de disposer de suffisamment de médicaments pour toute la durée du séjour. N’oubliez pas les traitements quotidiens incontournables, comme ceux pour l’hypertension, l’asthme ou le diabète, par exemple. Même si vous partez pour l’étranger, munissez-vous des ordonnances associées aux traitements : elles peuvent vous être demandées à l’aéroport au moment de votre départ.

Emporter avec vous des pansements et le nécessaire pour soigner des petits bobos est aussi important. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous recommandons un peu plus haut de vous doter d’une trousse de secours, qui prend peu de place dans une valise et contient l’essentiel. Pensez à prendre du paracétamol, toujours utile, ainsi qu’un répulsif anti-moustiques si nécessaire.

Les documents administratifs

Certains documents sont indispensables pour voyager : les passeports ou les cartes d’identité de tous les membres de la famille, les permis de conduire des conducteurs et leur version internationale si elle est requise, les billets d’avion ou de train ainsi que les confirmations de réservation sont notamment à ne pas oublier. C’est aussi le cas des documents en lien avec vos assurances, ainsi que les cartes européennes d’assurance maladie si vous voyagez dans un pays de l’UE. Vous pouvez en faire gratuitement la demande sur le site de la CPAM.

La protection solaire

Vous partez dans un pays ensoleillé ? Alors, n’oubliez pas d’acheter une crème solaire avec un indice suffisant, SPF 30 ou plus. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, il vous sera peut-être nécessaire d’opter pour une lotion adaptée à leur jeune peau. N’hésitez pas à vous renseigner dans une pharmacie.

Si vous comptez bronzer à la plage ou prendre le soleil de manière évidente, vous pouvez également investir dans une crème après-soleil destinée à hydrater la peau et à l’apaiser après une exposition prolongée.Dans tous les cas, n’oubliez pas de protéger votre peau.

Les produits d’hygiène

Si la plupart des hôtels proposent des échantillons de certains produits, pensez tout de même à emporter des brosses à dents, du dentifrice, une brosse à cheveux, un peigne, du gel douche, du shampooing et du déodorant. Il reste possible d’en acheter sur place en cas de besoin, mais utiliser vos produits habituels peut être plus confortable pour vous.

Si vous êtes un homme, n’oubliez pas…

… Votre rasoir, qu’il soit électrique ou manuel : dans le premier cas, le chargeur est indispensable, dans l’autre, pensez aux lames de rechange et à la mousse à raser ! L’après-rasage et la crème hydratante sont aussi très utiles. Enfin, si vous prévoyez des activités sportives, n’oubliez pas le nécessaire pour une pratique confortable.

Si vous êtes une femme, n’oubliez pas…

… Vos produits de soin du visage et du corps, votre maquillage si vous en portez et votre démaquillant le cas échéant, ou encore votre après-shampooing. Les produits d’hygiène féminine comme les tampons, les serviettes hygiéniques ou encore la coupe menstruelle peuvent aussi être utiles. Et n’oubliez pas vos accessoires en cas de soirée habillée, comme quelques bijoux par exemple.

Si vous êtes parents, n’oubliez pas…

… Des vêtements de rechange, en cas de salissures ou de petits accidents, des collations et suffisamment d’eau pour le voyage, avec bonus lait en poudre et couches pour un bébé. Divertir les enfants est aussi essentiel, pensez donc aux versions miniatures des jeux de société adaptés à leur âge, aux livres, aux tablettes avec des jeux éducatifs ainsi qu’à leurs jouets préférés et faciles à transporter. Enfin, si votre hébergement ne vous fournit par le nécessaire, pensez à emporter un lit parapluie pour coucher un petit de manière parfaitement sécurisée.

Si vous partez à l’étranger, pensez aussi à…

…Un ou plusieurs adaptateurs secteurs : l’astuce qui peut vous permettre de gagner de la place et de ne pas acheter plusieurs adaptateurs consiste à emporter avec vous une multiprise, que vous brancherez à un adaptateur unique. Cela vous permettra de brancher facilement tous vos appareils.

Pensez également à investir dans un guide de voyage, souvent plus pratique que d’utiliser sans arrêt votre smartphone pour trouver une information. Imprimez également un maximum d’informations sur votre destination et sur l’accès aux services de secours, à l’ambassade ou au consulat de votre pays : cela peut être utile en cas de problème sur place.

Enfin, il est aussi prudent de scanner ou de prendre des photos de bonne qualité des différentes pièces d’identité des voyageurs, pour ensuite les stocker sur un espace en ligne, ou même vous les envoyer par mail. En cas de perte à l’étranger, cela pourra vous aider à confirmer vos identités auprès des autorités compétentes.

Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

2024-07-07T04:33:35Z dg43tfdfdgfd